Graphiste 3d
Design et/ou Modélisation de mobilier et luminaires


La modélisation 3D permet de visualiser l'aspect final d'un produit de manière hyper-réaliste, et de pouvoir en contrôler et en affiner tous les détails, avant même sa fabrication.
Prenons l'exemple d'une bibliothèque : hauteur et positionnement des portes et des étagères, sens des veines du bois, couleur, finition matte, brillante ou satinée... avec la 3D tout est paramétrable et modifiable à l'infini.
Professionnels de la menuiserie ébénisterie, de la décoration ou de la rénovation, la 3d est la technique idéale pour valider avec vos clients les éléments de décoration et l'aménagement global d'une pièce ou d'un meuble. Du design le plus simple au plus complexe, je réalise avec soin tous vos projets de mobilier en 3D.

Créations et/ou Modélisation 3d de mobilier : quelques exemples de réalisations



Luminaires



Procédé de modélisation 3D :

Après avoir discuté avec vous de votre projet par téléphone, vous me fournissez soit des plans de fabrication, soit un croquis, ou vos idées et envies mises par écrit, associées à un tableau d'images pouvant représenter votre atmosphère idéale, le tout accompagné de toutes les dimensions utiles et des matériaux à mettre en oeuvre. Le top (pour éviter les incompréhensions et ne pas perdre de temps inutilement) étant de me transmettre des photos du ou des matériaux à implémenter, ou encore mieux : les références matériaux au catalogue d'un fabricant, de manière à ce que je puisse recréer le même aspect et l'appliquer à votre objet de mobilier.
Une fois tous ces éléments reçus, je travaille ensuite à la modélisation 3d du produit, à la création du matériau et au mapping (agencement des textures sur l'objet 3d), à la mise en place du décor, au paramétrage des éclairages, au rendu, puis à la post-production. et vous livre le résultat par email, pour validation ou modification.

En haut !